2ème atelier Petite Souris

Publié le par lenfanfare

mardi 29 mars, j'ai fait mon deuxième atelier au Catelier

 

L'enquête avance

J'ai présenté aux enfants le matériel dont  on va se servir pour cet atelier : micro, enregistreur numérique, casque...

pour le moment le matériel est basique mais suffisant.

J'ai fait écouter aux enfants leurs voix, ça les amusait beaucoup de s'entendre avec un casque.

Ils ont eu le droit de tout manipuler à condition de prendre soin du matériel

Bien sûr quand le jeune Lucas a commencé à essayer de jongler avec le micro j'ai du intervenir ...mais heureusement il a compris son erreur et n'a plus recommencé!

 

Se sont les risques d'un atelier participatif !

 

J'avais demandé aux enfants d'interroger leurs parents sur les légendes familliales autour de la Petite Souris

et notamment ce qui m'intrigue beaucoup c'est: qu'est ce qu'elle fait de toutes nos dents...

 

C'est rigolo car en fait les parents n'ont pas vraiment de réponse à ça

alors on va essayer d'en trouver une et d'en faire une histoire

 

Les plus grands ont fait des recherches sur la légende de la Petite Souris dans les autres pays .

Est-elle franco-française, ou existe-t-elle ailleurs...?

Je ne vous donne pas la réponse, mais personnellement j'ai appris des choses.

 

Nous avons donc enregistré tout ça

Je vais 'dérusher' pour la prochaine fois afin de faire le point sur ce qu'il nous manque

Après les vacances d'Avril nous commencerons la partie rédactionnelle  de l'histoire

J'entraînerai égalemement les enfants à l'animation radio avec les essais de pieds et  de lancements des différentes rubriques

 

Si vous souhaitez des précisions sur cet atelier n'hésitez pas à nous écrire: lenfanfare@gmail.com

A bientôt

Laëtitia

 

Et toujours, n'oubliez pas d'aller écouter nos précédentes réalisations sur:

 

www.radiocom3pommes.com

 

Publié dans Nos ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article